Dans le développement de jeux vidéo, il ne s’agit pas seulement d’intégrer des fonctionnalités spectaculaires. Parfois, ce sont les petits ajustements, visibles ou non, qui peuvent transformer une expérience de jeu. Dans le dernier devlog de Rift Breaker, l’un des développeurs, Gabriel, étudiant à La Horde, a partagé plusieurs améliorations récemment apportées au jeu.
L’équipe du jeu :
Ambiance Dynamique
L’un des ajouts les plus intéressants est un système permettant de changer la couleur et l’intensité du soleil. Initialement, l’ambiance nocturne était créée via le post-traitement, mais en modifiant directement les valeurs du soleil, les développeurs ont réussi à créer une transition plus fluide entre l’infiltration nocturne et le jour chaud qui suit la collecte d’une arme. Cette amélioration rend l’expérience visuelle beaucoup plus immersive.
Refondre les Boss
Une partie significative du travail a été consacrée à la refonte des scripts des boss. Auparavant, les boss utilisaient des machines à états, ce qui compliquait leur comportement. En adoptant un Behavior Tree, les développeurs ont facilité la modification des comportements des boss, les rendant ainsi plus modulables et dynamiques.
Amélioration de la Collecte d’Armes
Pour rendre la collecte d’armes plus épique, un effet visuel a été ajouté : un rayon qui illustre la puissance des armes récupérées. Bien qu’il y ait eu quelques défis artistiques, cette fonctionnalité, accompagnée d’effets sonores et d’un éclairage stylisé, a significativement enrichi l’expérience de jeu.
Transitions Améliorées
Les développeurs ont également repensé la transition à la fin d’un niveau. Au lieu d’une simple coupure, les joueurs passent désormais à travers un portail, rendant l’expérience de fermeture de chapitre plus satisfaisante.
Système de Difficulté
En collaboration avec leur équipe, les étudiants ont commencé à implémenter un système de difficulté. Cela permettra de modifier le comportement des IA en fonction du niveau de difficulté choisi, ajoutant une couche stratégique à la jouabilité. Par exemple, un magicien pourrait choisir de fuir le joueur en mode facile, mais en mode difficile, il pourrait attaquer au corps à corps.
Prochaines Étapes
Pour le prochain devlog, les développeurs préparent un système de leaderboard. Étant grand fan de speedrun, l’intégration de ce système vise à ajouter un nouveau niveau de défi et de compétition au jeu.
Ces petites modifications font toute la différence et témoignent de l’engagement de l’équipe à améliorer Rift Breaker. Pour suivre leurs avancées, n’oubliez pas de télécharger la démo gratuite sur Itch.io et de vous abonner à la chaîne Youtube pour rester informé des prochaines mises à jour.
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