La Horde | Notre pédagogie

Qu’est-ce que le Quest Based Learning ?

Le QBL est une pédagogie différenciée et disruptive basée sur un savant mélange d’apprentissage théorique et pratique.

L’idée est simple : apprendre les fondamentaux et se découvrir au travers du travail en équipe au travers du travail en équipe qui mélangera les cursus et les promotions tout au long de l’année d’étude. Tout passe par un cahier des charges, des debriefs et de la motivation !

Découvrir notre pédagogie

Notre cursus Game Design

Notre programme de Mastère en Game Design (Bac+5) est conçu pour vous propulser au cœur de l’industrie créative des jeux vidéo. Vous acquerrez en 2 ans des compétences approfondies en conception de jeux, narration interactive, graphisme et animation, vous préparant à relever les défis des studios de jeux vidéo de toutes tailles.

Bac +3 à La Horde

Spécialisez-vous en Game Design après un Bachelor à La Horde

La spécialisation Game Design est ouverte aux étudiants diplômés d’un Bachelor de La Horde. Selon leur spécialisation lors de leur Bachelor, les étudiants pourront choisir entre nos filières complémentaires à leurs trois premières années d’études dès leur arrivée en 1ère année de Mastère.

Bac +1
Bac +2
Bac +3

Intégrer La Horde après une formation initiale

Les admissions sont également ouvertes aux étudiants avec une formation initiale (liée au jeu vidéo ou non) sous réserve de validation des tests. Les passerelles sont possibles en 2ème, 3ème et 4ème année.

Le parcours qui vous attend

+3

Mastère Game Designer (2 ans)

Un Game Designer possède une grande créativité et une imagination débordante pour concevoir des idées et des concepts innovants. Il est capable de penser de manière originale et de proposer des expériences de jeu uniques. Il doit comprendre les attentes et les préférences des joueurs. Il sait ce qui rend un jeu amusant, engageant et gratifiant, et peut adapter sa conception en conséquence pour offrir une expérience satisfaisante.

En plus de la poursuite de vos matières de Bachelor, vous suivrez un enseignement poussé en narration interactive, design sonore et level design. Vous vous pencherez sur l’analyse de la psychologie des joueurs, la conception d’interface utilisateur (UI Design), la gestion de projet et nombre de disciplines connexes pour élargir vos compétences et votre compréhension globale du processus de développement de jeu.

+5
Narrative Design
Ergonomie
Sound Design
Level Design
Quest Design
UI et UX Design
Anglais
Communication
Stage (12 mois sur 2 ans)

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