La Horde | Notre pédagogie

Qu’est-ce que le Quest Based Learning ?

Le QBL est une pédagogie différenciée et disruptive basée sur un savant mélange d’apprentissage théorique et pratique.

L’idée est simple : apprendre les fondamentaux et se découvrir au travers du travail en équipe entre filières et entre niveaux tout au long de l’année d’étude. Tout passe par un cahier des charges, des debriefs et de la motivation !

Découvrir notre pédagogie

Notre cursus Technical Artist

Le Technical Artist va se charger de toutes les missions qui combinent technique et art. En 2 ans, vous apprendrez à développer des outils de création, écrire des scripts pour les équipes artistiques et produire du contenu artistique pour les développeurs en fonction des besoins de votre équipe. Vous serez également en charge de contrôler la performance des jeux sur lesquels vous travaillerez, afin de l’optimiser au maximum en fonction du moteur choisi pour sa réalisation.

Bac +3 à La Horde

Spécialisez-vous en Tech Art après un Bachelor à La Horde

La spécialisation Technical Artist est ouverte aux étudiants diplômés d’un Bachelor de La Horde. Selon leur spécialisation lors de leur Bachelor, les étudiants pourront choisir entre nos filières complémentaires à leurs trois premières années d’études dès leur arrivée en 1ère année de Mastère.

Bac +1
Bac +2
Bac +3

Intégrer La Horde après une formation initiale

Les admissions sont également ouvertes aux étudiants avec une formation initiale (liée au jeu vidéo ou non) sous réserve de validation des tests. Les passerelles sont possibles en 2ème, 3ème et 4ème année.

Le parcours qui vous attend

+3

Mastère Technical Artist (2 ans)

La polyvalence caractérise le Technical Artist (ou tech art). Il doit en effet avoir un esprit créatif tout en ayant des compétences techniques très pointues. Outre son rôle d’intermédiaire entre les graphistes et les développeurs, il doit également s’assurer que les artistes ont tous les outils et logiciels nécessaires à la réalisation d’un jeu vidéo.

Du fait de sa double compétence, le Mastère Tech Art est axé sur 2 filières :

Filière Technique

Déjà compétent en Game Art, vous maitriserez les langages de programmation C, C++ et C#. Vous apprendrez les fondamentaux de la conception logicielle et du développement moteur et tools.

+5
Programmation
C/C++
Gestion de projet
Anglais
Moteur / Tools
Physique
IA
Réseau
Programmation Web
Architecture logicielle
Communication
Algorithmie avancée
Assurance Qualité
Gameplay
Stages (12 mois en 2 ans)

Filière Artistique

Déjà compétent en Programmation, vous maitriserez la création graphique et le dessin. Vous serez en mesure de comprendre et participer à la conception artistique d’un jeu vidéo.

Dessin d’analyse
Character Design
Infographie 2D/3D
Anglais
Histoire de l’art
Storyboard
Effets spéciaux
Concept Art
Direction artistique
Game design 3D
Motion désign
Modelage Anatomique
Stages (12 mois en 2 ans)

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