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Widerstand Blitzkrieg
Description du jeu
FR :
[Règles du jeu]Joueurs : 2 à 4
Age : dès 8 ans
Durée : environ 15 min
PRÉPARATION
Mélangez le paquet de cartes en enlevant toutes les cartes milice au préalable.
Chaque joueur choisit sa classe en prenant une carte de classe avec les jetons attachés.
DÉROULEMENT DE LA PARTIE
Dans ce jeu coopératif, chaque tour se déroule en suivant un ordre strict. Le premier joueur tire une carte événement, carte qui impactera directement les résultats des joueurs sur leurs expéditions. Ensuite, le tour se déroule de la même façon pour chacun:
Choix de la zone d’expédition
Lancer du dé
Deuxième lancer de dé pour connaître la quantité dans le cas où le premier est réussi et que la ressource est quantifiable.
Passage en prison si le lancer est raté
Pour savoir quelle valeur de dé correspond à quel résultat, le joueur peut se reporter à la table de lancer indexée à l’arrière de sa carte joueur.
FIN DE PARTIE
Victoire : La partie est gagnée à partir du moment où le nombre minimum de résistants requis est rassemblé.
2 joueurs: la condition de victoire est de 15 résistants.
3 joueurs: la condition de victoire est de 20 résistants.
4 joueurs: la condition de victoire est de 30 résistants.
Défaite : La partie est en revanche perdue si tous les joueurs sont enfermés en prison ou si le 15eme jour arrive sans que la condition de victoire ne soit atteinte.
[Technologie Utilisée] Unity 2022.3.15f1 [Langage Utilisé] C#Widerstand Blitzkrieg est un jeu développé à l’école La Horde en 3 semaines dans l’objectif de réaliser un Jeu de société coopératif en groupe mélangeant plusieurs étudiants de niveaux différents.
L’équipe était constituée de Bruce JEAN-BAPTISTE (chef de projet), Thibault PERRIER (moi-même, Lead Dev), Alexis TREVILLY (Directeur Artistique), Matéo TILLOU, Logan SANZ, Nathan FAUVEL, Médéric MAURICE (Devs).
Contrôles :
Tous les contrôles se font au clic gauche de la souris.
ENG:
[Game Rules]Players: 2 to 4
Age: from 8 years old
Duration: ~15 minutes
France, February 1st, 1941.
After the defeat of the French army and the occupation of the northern territory by German armed forces, a group of civilians with different backgrounds, hiding in the north of France, plans to unite with another group for a scheduled attack on February 15th, aiming to start the resistance movement against the occupation. The group’s mission is to gather forces to make this first mission a success.
PREPARATION
Shuffle the deck of cards, removing all militia cards beforehand.
Each player chooses their class by taking a class card with the attached tokens.
GAMEPLAY
In this cooperative game, each turn follows a strict order. The first player draws an event card, which directly impacts the players’ results on their expeditions. Then, the turn proceeds in the same way for each player:
Choice of the expedition zone
Roll of the dice
Second dice roll to determine the quantity if the first one is successful and the resource is quantifiable.
Prison if the roll fails
To determine which dice value corresponds to which result, the player can refer to the roll table written on the back of their class card.
END OF GAME
Victory: The game is won once the minimum required number of soldiers is gathered.
2 players: victory condition is 15 soldiers.
3 players: victory condition is 20 soldiers.
4 players: victory condition is 30 soldiers.
Defeat: The game is lost if all players are imprisoned or if the 15th day arrives without achieving the victory condition.
[Technology Used] Unity 2022.3.15f1 [Language Used] C#« Widerstand Blitzkrieg » is a game developed at La Horde School in 3 weeks with the aim of creating a cooperative board game involving several students of different levels.
The team consisted of Bruce JEAN-BAPTISTE (project manager), Thibault PERRIER (myself, Lead Dev), Alexis TREVILLY (Art Director), Matéo TILLOU, Logan SANZ, Nathan FAUVEL, Médéric MAURICE (Devs).
Controls:
All controls are done with the left mouse click.